« Bien caché, à l’ombre de l’adulte que nous sommes devenus, vit l’enfant intérieur. Il a l’âge de notre blessure fondamentale. Lorsque cette blessure est activée, nos réactions sont celles d’un enfant de cet âge… C’est en allant à sa rencontre, en l’accueillant, en l’aimant, en lui donnant confiance et en le rassurant que nous l’aiderons à grandir. Et c’est en l’aidant à grandir que nous pourrons guérir cette blessure fondamentale. » Lise COTE
Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?
L’enfant intérieur … cette part de soi qui conserve un fonctionnement d’enfant.
N’avez-vous pas d’exemple de moments où vous riez entre amis à en avoir mal aux zygomatiques, où vous regarder le ciel en cherchant une forme dans les nuages, où vous dansez dans votre salon où vous chantez sous la douche comme si vous étiez seul au monde … ? Ces moments où vous vous sentez espiègle, taquin, joueur… Et aussi, ces moments où vous explosez de colère, où vous boudez, où vous pleurez en cachette sous la couette, où vous avez juste besoin de sentir des bras réconfortants vous entourer ? Cette part de nous qui se manifeste et que pourtant nous méconnaissons, je vous propose d’aller la rencontrer.
Pourquoi faire sa rencontre ?
En participant à cet atelier dans un cadre bienveillant, professionnel et respectueux du vécu de chacun, vous pourrez faire sa rencontre, pour apprendre à le connaître, connaître ses besoins, ses attentes, et aussi (et surtout) … apprendre à coopérer avec cette part de vous qui ne demande qu’à s’exprimer et libérer son plein potentiel.
Comment cela se passe ?
L’outil que je vous propose est ludique, créatif et accessible à tous. Vous pourrez ensuite repartir avec, et l’utiliser seul chez vous pour réaliser un réel travail de réconciliation et de réparation avec cette belle partie qui fait aussi de vous l’Etre merveilleux que vous êtes.
Vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers .